PRIVÉ - SUR INVITATION PERSONNELLE
La crise liée à la pandémie de coronavirus est un extraordinaire accélérateur du changement de paradigme dans les entreprises. Cela appelle la nécessité d’évoluer dans son leadership.
Le leader a un rôle crucial à jouer pour faire en sorte que cette crise puisse devenir une opportunité d'aller de l'avant en créant la nouvelle réalité organisationnelle et sociétale du « next » normal, plutôt que de simplement maintenir le statu quo.
L'environnement business complexe, volatile et rapide d'aujourd'hui impose aux leaders un stress important. Reconnaître l’impact de l’incertitude sur les personnes qui dirigent et managent au sein des entreprises est une réalité émotionnelle à prendre en compte, ainsi que la dimension émotionnelle du bouleversement. Être vulnérable implique d’avoir le courage d’être soi-même. Cela signifie remplacer distance et froideur par une acceptation émotionnelle des incertitudes et des risques.
Depuis longtemps, les spécialistes du leadership ont tenté de dresser le profil du leader idéal. Heureusement, ils n’ont pas réussi car sinon, tout le monde serait tenté d’imiter ce style et se transformerait en clones. Personne ne peut être authentique en essayant d’imiter quelqu’un. La confiance s’obtient en faisant preuve de sincérité et d’authenticité, pas en devenant une copie de quelqu’un d’autre.
Évoluer dans son leadership est un voyage, pas une destination et il commence par une décision très personnelle. Un dirigeant témoigne : « Notre équipe dirigeante parle sans cesse de changer l'organisation, de modifier les mentalités et les comportements de chacun. Je vois maintenant que la transformation commence avec moi et ma volonté et ma capacité à me transformer. Ce n'est qu'à ce moment-là que les autres se transformeront ».
En amont de la rencontre, vous serez invités gracieusement à répondre à l’Autodiagnostic Barrett de Leadership dont les résultats seront débriefés lors de la rencontre.
Lors de cette rencontre, vous découvrirez, à partir des résultats de vos diagnostics, des pistes concrètes pour évoluer dans votre posture de leader afin de piloter et accompagner de manière juste les transformations humaines et organisationnelles fondatrices de la nouvelle réalité. Les sujets suivants seront abordés :
L’impact de la crise Covid-19 sur sa posture de leader
La puissance d’un leadership authentique pour répondre aux enjeux de la crise
La prise de conscience de ses forces, de ses freins et de ses leviers de croissance de leadership sur base des résultats de vos diagnostics
La pratique d’un leadership responsable et partagé vs. command-control
Rencontre virtuelle : Zoom
Informations de connexion envoyées 1 semaine avant l’événement.
Participation : GRATUIT
Inscription uniquement sur invitation personnelle.
Animation : Béatrice Dewandre, Global Faculty Partner du Barrett Values Centre et praticienne Elément Humain accrédité (LHEP®).
Co-auteure de « PRO en Leadership », (Vuibert, janvier 2020)
Contributrice dans le « Guide de l’organisation apprenante » (Eyrolles 2018)
Contributrice dans les 2 livres de Richard Barrett : « Libérer l'âme de l'entreprise : Bâtir une organisation visionnaire guidée par les valeurs » (De Boeck 2015) et « L'entreprise inspirée par les valeurs, Libérer le potentiel humain pour une performance durable » (De Boeck 2003, réédité en 2017)
Contributrice dans « A world book of Values » de Patrik Somers & Kate Stephenson, 2013